HISTORIQUE

L’étang de SAUTOUR DES MUREAUX

Au cœur du parc de Sautour, situé aux Mureaux dans les Yvelines, venez découvrir l’étang de Sautour pour une partie de pêche.

Le parc de Sautour doit son nom à la proximité d’un ancien moulin. Il a été créé en 1985 et appartient aujourd’hui à la commune des Mureaux. Situé à l’entrée sud de la Ville (rue de Salvador Allende) près de la bretelle de l’A13, le parc possède une superficie de 17 ha. Dans ce parc, il est possible de retrouver une butte artificielle, une cascade ou encore l’étang de Sautour de 1,8 ha.

NAISSANCE DE NOTRE AAPPMA

L’association a été créée le 22 février 1924 sous le nom de. Association amicale des pêcheurs à la ligne des Mureaux.

Au début des années 50, la loi sur l'eau modifie le titre des associations de pêche, qui devient : Association Agréées de Pêche et de protection du Milieu Aquatique.

Dans le bureau de l'association plusieurs personnes travaillent à FLINS.

Ils ont décidé de donner le titre d’Amicale le Dauphin les Mureaux à l'association.

NOTRE AAPPMA

Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique.

REPRÉSENTE ENVIRON 120 ADHÉRENTS DONT UN CLUB DE COMPÉTITION DE HAUT NIVEAU.

PECHE COMPÉTITION LES MUREAUX 78 comptant 21 LICENCIES.

PARCOURS DE PECHE.

1 UN ÉTANG (2ème catégorie)

AU PARC DU SAUTOUR SUPERFICIE :1,8 ha

PROFONDEUR : de 1,80 m à 2,30 m.

POPULATION

gardons, tanches, carpes, brèmes, carassins, brochets, sandres, perches, amour blanc.

2 LA SEINE (domaine public)

Des Mureaux jusqu'à Juzier.

VAUX SUR SEINE (Bras de seine)

Nous espérons que cet espace vous permettra de trouver les informations utiles pour tous les pêcheurs qui pratiquent la pêche de loisirs approfondie et de compétition.